SHOOT THE SINGERS, graisse stoner-pop sur carré de soie

shoot-the-singers

Photographie : © Mickaël Begnis

Fondé en 2011 par des bourlingueurs de la scène bisontine, Shoot the Singers (Tuez les Chanteurs) ciselle un son indie-pop-bluesy-psyché-rock, à la fois brut et élégant. Le genre de morceaux à passer H24 dans un garage où les mécanos s’essuieraient la graisse de pick-up Ford dans des carrés de soie. « Les morceaux sont composés à la guitare folk, puis on les arrange et les adapte en répétition dans des versions électriques distordues, explique Mickaël Begnis (guitare & chant). Ce processus est principalement nourri par les influences 90s qui ont bercé notre adolescence. Après des débuts au son assez dark, on tend aujourd’hui à s’adoucir avec un côté plus pop. »

Une sortie à la rentrée

Une évolution à découvrir vers la rentrée 2025 avec un 3e album actuellement en gestation au studio bisontin Le Zèbre. « Nicolas (Devaux, basse) et Benoît (Cahagne, batterie) ont enregistré leurs parties en novembre, évoque Mickaël. Avec Benjamin (Pau), nos guitares y passeront en janvier, puis viendra le chant. Après quoi, suivront le mixage, le mastering et le pressage du disque en vinyle et CD. »

Ce nouvel opus – autoproduit et n’ayant pas encore de nom – succèdera à Left Lane Loser, sorti en 2017 et dont le titre est une référence à ce conducteur qui se traîne sur la voie de gauche de l’autoroute. Au fil de morceaux pop-stoner comme Lights ou White, cet album est la bande-son parfaite pour cruiser à travers des paysages desert-rock avec le corps d’un chanteur dans le coffre. Parfaite aussi pour attendre les 11 nouveaux titres à venir…

Partager cet article :