L’« Homme Cis »* chante l’égalité

Novisce

© Novisce

« L’art est politique ! » Un prédicat bien présent dans « Hommes Cis », le nouveau single de l’artiste bisontin Novisce, sorti en version digitale sur les plateformes Spotify, Deezer, et Youtube.

Tiré de son premier album « Judas » (11 titres à paraître le 28 mars), Homme Cis s’inscrit dans le courant de la chanson française engagée, soulignée d’électro-pop. L’auteur compositeur interprète offre 3 minutes de « féminisme au masculin », même s’il n’aime pas trop cette expression. Le refrain, le leit motiv « C’est un monde d’hommes… » ou quand l’homme chante et slam l’égalité encore inaboutie des sexes.

Après un EP inaugural de 5 titres en 2021, Jean-Charles Guichardot a produit ce titre avec le réalisateur Daran qui a notamment travaillé avec Maurane, Florian Pagny et… Johnny Halliday. Sur scène, en solo ou en formation à géométrie variable avec deux musiciennes, l’artiste continue de se vivre chaque jour comme un débutant malgré toute l’expérience acquise, une résidence à la Rodia et des prestations scéniques régulières. Se remettre en question soi-même, remettre en questions la société telle qu’elle existe aujourd’hui, la démarche est assurément productive.

* Cisgenre : personne en conformité avec son genre de naissance

Partager cet article :