Le marché bio de Tarragnoz retrouve sa place du Jura

Ça y est, le marché bio de Tarragnoz est de retour, depuis le 4 août, sur la place de Lattre de Tassigny (place du Jura, pour les intimes). Se déroulant les mardis (de 17 h à 20 h), il avait été délocalisé sur l’esplanade des Droits de l’Homme, en raison de la covid 19.

« Le retour sur la place du Jura était une attente forte des habitants du quartier, des commerçants de la place et des producteurs qui y tiennent leurs étals, explique Quentin Pardonnet, de l’association village Tarragnoz, à l’initiative du marché. Comme le quartier est un peu excentré, ce rendez-vous hebdomadaire est très précieux. Sur l’esplanade des Droits de l’Homme, pourtant plus centrale, nous avions observé une légère baisse de la fréquentation. »


100 % bio et local

Les habitués du marché y viennent pour l’atmosphère conviviale autant que pour les produits 100 % bio. « Il n’y a que des producteurs en circuit de proximité, souligne Quentin Pardonnet. C’est d’ailleurs pour ça que le marché se met en veille, entre décembre et avril. On y trouve des légumes et des fruits de saison, du pain, du fromage, de la confiture, de la bière, des pâtes fraîches, des plats de traiteur, etc. L’offre est fournie, mais nous sommes toujours ouverts aux propositions de producteurs souhaitant nous rejoindre. »

Retrouvez l’actualité du marché sur Facebook.

Plus d’infos : villagetarragnoz25@gmail.com