L’annuaire du consommer local

Vous préférez les circuits de proximité, vous souhaitez soutenir l’agriculture de votre région, manger sain, connaître la provenance des produits ? Une plateforme en ligne, carte à l’appui, vous liste et situe l’en-semble des adresses et contacts où s’approvisionner en produits de saison et de terroir.


Sur www.jveuxdulocal25-90.fr, des viandes aux plantes aromatiques ou médicinales, en passant par les primeurs, les céréales ou les poissons, impossible de passer à côté des occasions de profiter d’un panier frais, durable et de qualité.



La Chambre Interdépartementale d’Agriculture, avec le soutien des Départements du Doubs et du Territoire de Belfort, assurent ainsi la promotion du tissu agricole, département par département.


France 3 Bourgogne Franche-Comté : Bourgogne Franche-Comté : « J’veux du local », un site internet pour faciliter la vente de produits locaux


Un descriptif rapide de chaque producteur, artisan ou commerçant permet d’identifier et de localiser l’activité. Zooms sur les produits phares et labels gourmands figurent également sur le site à côté du réseau d’agritourisme Bienvenue à la ferme. De quoi stimuler l’envie de rencontrer ceux sans qui nous n’aurions rien dans nos assiettes !


Consultez la Carte des producteurs locaux et retrouvez plus d’informations sur le site du Grand Besançon.