Tout Besançon bouge !

!! Attention : Manifestation annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques prévues dimanche 27 !!

Et pas qu’un peu… Le dimanche 27 septembre prochain, les services de la Ville et les associations sportives vous donnent rendez-vous à Chamars pour des initiations gratuites à des sports plus fous les uns que les autres.

Au programme : Dragon boat, tyrolienne, slackline, Nun Chaku (révélez le « Bruce Lee » qui sommeille en vous), gym gros- sesse/poussette, marche nordique, Tai Chi ou démo de vélo en milieu urbain.

Vous l’aurez compris, que vous soyez expert(e) ou profane, en bonne forme ou en reprise d’activités physiques, cette journée de « sport découverte » est faite pour vous ! Comme l’explique Hervé Boillon, en charge de l’évènement à la direction des Sports de la Mairie, « Cette manifestation organisée avec les associations sportives et la direction Hygiène-santé de la Ville a pour but de vanter les bienfaits du sport sur notre santé. Sur l’espace «Village», les visiteurs, à travers des quiz et des expos, en sauront plus sur leur corps et mesureront l’impact positif d’une activité physique régulière.


Besançon la sportive 💪 Paddle, canoé, aïkido, escalade, tyrolienne au-dessus du #Doubs… 👉 Retour en images sur l'…

Publiée par Ville de Besançon sur Mardi 1 octobre 2019

Les clubs sportifs bisontins présenteront les activités proposées à leurs adhérents à la rentrée, bien entendu dans le respect des mesures sanitaires. En plus d’être bénéfique pour la santé, le sport en club contribue à renforcer le lien social et à véhiculer des valeurs éducatives auprès de notre jeunesse. » Alors, on prépare son petit short, ses baskets et direction Chamars !


Retrouvez l’intégralité du programme sur sortir.besancon.fr