Livres dans la Boucle : Un plateau BD complètement débridé

Cette année, Livres dans la Boucle accueille, les 26 & 27 septembre, une vingtaine d’auteurs de bande dessinée dont la plupart viendront pour la première fois. Cependant, et là ça ne change pas, le plateau sera éclectique !

Dernière minute : Emmanuel Moynot est contraint d’annuler sa venue

Des auteurs confirmés (d’Emmanuel Moynot qui succéda à Tardi pour la reprise du célèbre Nestor Burma, à Gaétan Brizzi qui a travaillé chez Disney), des auteurs en train de se faire un nom comme Pierre-Henry Gomont qui, deux ans après le succès de « Malaterre » (nomination à Angoulême) vient nous faire découvrir sa nouvelle BD très attendue, une comédie autour du vol du cerveau d’Einstein, ou bien des jeunes auteurs qui, nous en sommes certain seront les grands noms de demain : Lucas Harari, Jérôme Dubois sont parmi ceux-là.


Partez à l’aventure avec Albert Einstein, Thomas Stolz, son médecin légiste et Marianne, neurologue de l’hôpital de…

Publiée par Dargaud sur Samedi 19 septembre 2020

N’oublions pas les filles qui, petit à petit, tiennent la dragée haute à leurs homologues masculins : Anne Simon, Florence Dupré La Tour, Sophe Guerrive, et Ève Marie arrivent en force et vont vous bousculer : elles sont douées, très douées et nous proposent même quelques-uns des meilleurs titres de l’année en bande dessinée ! Car oui, précisons-le, la plupart de nos invités sont des auteurs à part entière. Ils font tout : scénario, dessin et livrent ainsi leur vision du monde, leur point de vue toujours iconoclaste et c’est souvent passionnant.



Alors, venez vite faire un tour pour découvrir tous ces talents, ces artistes qui prendront un peu de leur temps pour vous montrer ce qui se trame dans leurs têtes !

Rdv les 26 & 27 septembre au Scènacle

Les temps forts du week-end sont accessibles sur réservation au :
03 81 87 86 75 :
• Un concert dessiné inédit de Pierre-Henry Gomont autour de La fuite du cerveau (Dargaud), samedi 19h30 au petit Kursaal
• Un hommage à Boris Vian en compagnie de Gaëtan Brizzi (L’écume des jours, Futuropolis), Rafael Ortiz et Jean-David Morvan (J’irai cracher sur vos tombes – Glénat), samedi 18h au Scènacle
• Allemagne, Europe, au coeur de l’histoire, une rencontre avec Philippe Collin (La patrie des frères Werner, Futuropolis) et Nicolas Juncker (Seules à Berlin, Casterman), dimanche, 14h30 au Scènacle


La bande dessinée et la littérature jeunesse seront mises à l’honneur du 26 au 27 septembre lors du deuxième week-end du…

Publiée par Livres dans la Boucle sur Vendredi 31 juillet 2020

Retrouvez l’actualité du festival sur Facebook