Busy : Moteur… Action. Ca tourne !

Un laboratoire de photographie argentique, avec ses bacs de révélateur, des fils où quelques clichés sont suspendus, des murs recouverts d’images en noir et blanc au grain si parfait, de gros agrandisseurs, des boîtes de pellicules… Ambiance !

Tournage ce 22 juillet à Busy. La production de « Hors-saison », une série en 6 épisodes de Pierre Monnard coproduite par France Télévisions et la télévision Suisse, ne s’y est pas trompée. Le laboratoire de René Barsot, l’un des derniers photographes en France à travailler exclusivement en argentique, est idéal.

Une belle reconnaissance

« C’est vraiment ce que je recherchais et en si bel état, c’est rare » a commenté le réalisateur. Référencé comme professionnel de l’argentique doté d’un laboratoire, René Barsot a été contacté par la directrice de casting avant de recevoir plusieurs visites de la production, venue en repérage ces derniers mois. « C’est une belle reconnaissance de mon travail » se réjouit le photographe.

Ce jour d’été, dans Busy silencieuse, l’équipe de tournage de 50 personnes, venue avec une douzaine de voitures et de camions, fut à pied d’œuvre. On attend Marina Hands, qui joue le rôle d’une inspectrice Suisse. Silence, ça tourne !