Parties de campagne à Saône

Non, ce n’est pas le film de Jean Renoir, ni la nouvelle de Guy de Maupassant… encore moins le festival du court métrage d’Ouroux en Morvan. « Parties de campagne » version Grand Besançon, c’est l’occasion d’aller passer une journée à la ferme, d’en découvrir le quotidien, le fonctionnement, ses animaux, sa production laitière ou maraîchère, le tout dans une ambiance conviviale… avec un minimarché de produits locaux, un spectacle ou un moment musical.

Rendez-vous le samedi 16 octobre à partir de 14 h 30 à la ferme de la Vie de Fer à Saône pour un après-midi co-animé par le Grand Besançon et la Chambre interdépartementale d’agriculture, avec un spectacle à 16 h et la traite à 17 h.

Goûter paysan

Au milieu de leurs 150 hectares de terre et de 70 vaches laitières, Caroline, Christian et Romain prônent le bien manger, les circuits courts, la transformation du lait sur place, dans leur laboratoire, où ils créent yaourts fermiers et faisselle, beurre, crème, tartinade et même une tome. De bons produits à déguster lors du goûter paysan, après la visite de la ferme où l’on admirera les petits veaux, si prisés des jeunes visiteurs. Le mini-marché de producteurs locaux permettra de trouver aussi une large gamme d’œufs, de pâtes, de confitures, de viandes, de miels et de fromages.

Plus de détails sur www.grandbesancon.fr