L’« Oreille » de l’antenne Petite enfance

En plus de sa structure multi-accueil de 25 places au 12 rue de la Famille et des ateliers d’aide à la parentalité qu’elle propose dans des écoles de quartiers prioritaires, l’antenne Petite enfance de Franche-Comté offre depuis 1984 son service « Oreille Petite Enfance ».

Il s’agit pour l’équipe d’apporter une écoute, un accompagnement et un soutien à toute personne de Grand Besançon Métropole intéressée ou concernée par la petite enfance (parents, futurs parents, mais également professionnels ou étudiants…).

Un autre volet du service Oreille consiste à former et/ou accompagner les professionnels de la petite enfance et de l’enfance, notamment en tenant à disposition toute l’information spécifique à la petite enfance. L’association participe ainsi à valoriser la petite enfance, y compris auprès des représentants politiques, économiques, sociaux et culturels.

Le mot de la présidente

Pour la présidente de l’APE, Frédérique Gentner-Marmier, « l’intérêt de cet espace d’accueil réside dans l’attention que l’on porte aux familles pour qu’elles vivent au mieux leur quotidien. Nos quatre psychologues-cliniciennes reçoivent les personnes en entretiens individuels sur place, en entretiens téléphoniques ou encore sur le lieu de vie des habitants des quartiers via les acteurs locaux (maisons de quartier, MJC…). La nouveauté cette année, c’est l’implantation de ce service dans les secteurs du Haut-Doubs et du Pays horloger avec le « Service Oreille Mobile » et une psychologue qui assure l’ensemble de nos missions. »


Contacts

03.81.53.36.78 service.oreille@netcourrier.com07.57.09.13.07 oreillemobile@netcourrier.com