Côté Cour fête son 30ème anniversaire et revient avec le Grand 8

« Par l’art seulement nous pouvons sortir de nous, savoir ce que voit un autre de cet univers qui n’est pas le même que le nôtre, et dont les paysages nous seraient restés aussi inconnus que ceux qu’il peut y avoir dans la lune », écrivait Marcel Proust dans le Temps retrouvé.

Une phrase qui a inspiré les organisateurs de Côté Cour pour réaliser leur programmation 2021. Une nouvelle saison anniversaire puisque la structure culturelle, désormais scène conventionnée Art, enfance, jeunesse, fête ses trois décennies. Trente années au cours desquelles le réseau itinérant a accompagné l’enfant dans sa relation à l’œuvre théâtrale, chorégraphique et musicale grâce à une large diffusion des œuvres auprès d’un public familial et scolaire. Aujourd’hui, Côté Cour ce sont 48 lieux réguliers de diffusion et 75 000 kilomètres parcourus ! Et Besançon ne manque pas à l’appel avec le Grand 8.

Le Grand 8          

Le Grand 8 ce sont 8 temps de spectacles à découvrir en famille dans 8 communes du Grand Besançon. « Le Grand 8 est né de la volonté de titiller la curiosité, d’aller découvrir ces paysages divers, de faire des loopings dans nos têtes et nos cœurs, d’embarquer pour la lune », explique l’association. Parmi les grands moments de cette nouvelle saison, Ulysse, le tout nouveau spectacle de la compagnie Un château en Espagne, dirigée par la metteuse en scène, écrivaine et scénographe Céline Schnepf. Pour se préparer, la compagnie a effectué une résidence de 5 jours à Dannemarie-sur-Crète. A travers ce spectacle programmé dans le cadre du parcours Monstres et Odyssée, et coproduit par la Ville de Besançon, Céline Schnepf aborde un travail de réécriture permettant de rafraîchir l’Odyssée en questionnant sa résonnance actuelle. Il s’agit d’inviter les jeunes publics à réinterpréter l’œuvre originelle pour mieux comprendre notre monde actuel. Tout un programme !

Pour découvrir ce spectacle, le Grand 8 vous donne rendez-vous le samedi 4 décembre à la salle polyvalente de Tallenay.


Infos pratiques

Tarif pour chaque spectacle : 8€ / 5€ tarif réduit*

* Tarif réduit : -12 ans, bénéficiaires de minimas sociaux, adhérents Côté Cour

Réservations obligatoires au 03 81 25 51 45 / billetterie@cotecour.fr

Pass sanitaire obligatoire pour toute personne à partir de 12 ans

Plus d’informations sur le site internet de Côté Cour