Geneuille : une commune qui ne manque pas de projets

Au centre bourg de Geneuille, le bâtiment qui a longtemps hébergé la Poste et un centre de tri postal pour 15 communes s’apprête à faire peau neuve.

Sinistré par un incendie en 2019, il fera l’objet de travaux de rénovation courant 2022. Il doit accueillir d’ici le printemps 2023 commerces, profession libérale ou autre (crèche…) afin de compléter l’offre marchande ou de service dans la commune. La municipalité a donc d’ores et déjà lancé un appel aux porteurs de projet avec le concours de BGE FC.

Nous souhaitons installer un ou des porteurs de projet qui ne concurrencent pas les commerçants déjà installés à Geneuille. Nous étudierons toutes propositions !

Patrick Oudot, maire

De solides arguments

Le bâtiment de 255 m² est idéalement situé, à deux pas de la mairie, de l’école et des commodités. À proximité se trouvent un parking d’une dizaine de places et un arrêt de bus. Le périmètre est passant, avec les 2 700 véhicules qui circulent chaque jour sur la RD14.

Philippe Liénard, adjoint

L’équipe municipale travaille par ailleurs à développer la population (1 330 Geneuillois actuellement) avec le projet de création de lotissements. Entre autres arguments d’attractivité, rappelons que le village se situe sur l’axe Besançon-Vesoul et à 5 min de la gare TGV Besançon Franche-Comté.

Dépôt de candidature jusqu’à janvier 2022 par mail
anais.david@bgefc.org et patrickoudot0615@orange.fr