Serre-les-Sapins se réinvente

Projet prioritaire de l’équipe municipale de Serre-les-Sapins, les travaux de requalification du centre du village ancien sont désormais terminés.

Ce vaste aménagement portait sur 3 axes : renforcer la sécurité et la tranquillité des usagers et des riverains en limitant le trafic routier, embellir le cœur du village ancien, et mettre à neuf les chaussées, bordures, rigoles et luminaires avec des matériaux de qualité. Et les résultats sont à la hauteur des espérances :

Le cœur de notre village ancien a profondément changé grâce aux aménagements et à l’enfouissement des réseaux secs aériens. Il est plus beau et plus agréable encore, et la sécurité a été largement améliorée puisque le trafic de transit a diminué et la vitesse de circulation au cœur du village est apaisée.

Gabriel Baulieu, maire

Une nouvelle place de la mairie

Réalisés avec le soutien financier et technique de Grand Besançon Métropole notamment, ces travaux ont aussi porté sur l’aménagement de la place de la mairie.

Un nouveau carrefour à 3 branches a été aménagé. Il a été spécialement adapté pour tous les types de véhicules passant dans la commune. L’accès de la mairie a également été sécurisé grâce à l’aménagement d’un espace type  » jardin public  » offrant une meilleure visibilité notamment les jours de forte affluence.

Serre-les-Sapins n’en finit plus de se réinventer après l’inauguration de la « Maison du mieux vivre », les travaux d’agrandissement du groupe scolaire et l’aménagement en cours d’achèvement de la ZAC des Épenottes Champs Franois qui accueillera plus de 280 logements de tous types et statuts.