Les Auxons : un festival de talents

Des pointures du roman noir, des auteurs de romans classiques, de littérature jeunesse, de fantasy et de bandes dessinées sans oublier la crème des écrivains comtois : le plateau sera de choix le samedi 2 avril pour l’attendu Festi’Livre.

La manifestation endormie par l’épisode sanitaire revient en force avec une quarantaine d’auteurs présents au pôle sportif et culturel des Auxons. Une journée placée sous le parrainage d’Arnaud Friedman (La femme d’après) avec Annabelle Combes (La calanque de l’aviateur) en invitée d’honneur.

Rencontres, dédicaces et ateliers

C’est un grand plaisir de proposer une approche réjouissante et vivante de la littérature, avec l’émotion de la rencontre, fondée sur le plaisir de lire et d’échanger… mais aussi de retrouver du lien après ces mois pénibles

Roselyne, bénévole de la bibliothèque en charge de la manifestation avec l’ASCA, autre association communale

Au menu de Festi’Livre, des temps de rencontres, des dédicaces, des ateliers pour petits et grands (gravure, jeux), une heure du conte avec une comédienne, une dictée ludique pour les adultes… Les figures régionales (Bénédicte Belpois, Leïla Bahsaïn, Jacky Schwartzmann…) seront là avec leurs derniers ouvrages.


Infos pratiques

2 avril, de 10 h à 18 h

Programme disponible sur le site Internet de la bibliothèque Les Auxons

Les inscriptions aux ateliers se font par mail à bibliotheque_les_auxons@orange.fr