Back to the Trees : venez prendre l’art en forêt de Saint-Vit

Ce 25 juin – à la lumière du jour, puis à celle des bougies –, le festival Back to the Trees nous invitera à une balade insolite au coeur du Bois d’Ambre de Saint-Vit.

« Au fil du parcours, dont la magie se révélera au gré de la progression, une quarantaine d’artistes et collectifs artistiques – musiciens, chanteurs, sculpteurs, photographes, vidéastes, comédiens, danseurs, performeurs, conteurs, artistes numériques… – partageront leur vision de la forêt, explique Lionel Viard, fondateur du festival. »

Arts et sciences du vivant

En parallèle, des conférences, des promenades thématiques et une librairie donneront accès aux plus récentes découvertes scientifiques sur les arbres qui jouent un rôle majeur dans la viabilité de notre planète.

Les forêts et les arts ont ceci en commun de rendre l’air – l’air du temps – plus respirable. Back to the Trees mêle ainsi deux mondes, ceux des arts et du vivant, pour proposer au public un voyage entre liberté créatrice et doux ensauvagement. Un peu comme une invitation à venir prendre l’art en forêt…


Infos pratiques

Festival en continu de 18 h à 01 h. Prix libre.
Restauration sur place (paiement en espèces).

Plus d’infos : backtothetrees.net