Marché de Gennes : un nouveau programme chaque mois

Créé en 2009, le marché de Gennes attire de 300 à 400 personnes, tous les deuxièmes vendredis du mois (à la Salle polyvalente, de 17 h 30 à 21 h 30).

Un succès qui doit autant à la qualité des produits – 100 % des stands sont tenus par une vingtaine de producteurs locaux et d’artisans des métiers de bouche – qu’à la programmation proposée.

L’été au musée-parc de Nancray

« Chaque mois, nous mettons en avant des produits  » invités d’honneur « , un vin de producteur et une assiette-repas cuisinée par le chef de Boc’Haut, à partir de produits du marché, explique Raphaële Vivant, bénévole au sein de l’équipe d’organisation. Il y a aussi une buvette, et un groupe musical, à chaque fois différent, vient mettre de l’ambiance. Venir au marché de Gennes, c’est donc acheter des produits locaux, échanger, consommer autrement, mais aussi profiter d’une belle ambiance. Et, cette année, il y a du nouveau, puisque le marché – qui fait habituellement une pause estivale – posera ses étals au musée-parc de Nancray, en juillet et août. »


Infos pratiques

Plus d’infos