Le secteur de Temis va bénéficier d’un programme de végétalisation. Ce sont près de 5.000m² qui vont être plantés de 194 arbres de différentes essences, de 1.940 arbustes et de plantes vivaces positionnés en alternance, ainsi que d’espaces herbés, ceci afin que toutes les strates végétales soient présentes et instaurent de la biodiversité.

En conformité avec les objectifs de développement durable, ces plantations vont permettre une continuité de la trame verte dans les aménagements urbains déjà réalisés. Les trois mois de travaux débuteront en novembre sous la maîtrise d’œuvre de Grand Besançon Métropole et concernent 5 rues (Marguerite Syamour, de l’Escale, Sophie Germain, Emilie du Chatelet, des Founottes entre Savary et Syamour).

Parallèlement, l’aménageur de Temis, Sedia, met en œuvre une gestion différenciée des nombreux espaces non encore aménagés du secteur. Il s’agit d’assurer une gestion mieux adaptée au rythme de la faune et de la flore, par exemple en décalant la fauche du début d’été. Un cahier des charges pédagogique à destination des entreprises présentes sur Temis est en préparation. Il visera à sensibiliser et encourager celles-ci à adopter une gestion plus durable de leurs nombreux espaces verts.

Partager cet article :