Osselle : la base Nature fait peau neuve

Esquisse de la future base nature d'Osselle

Indispensables travaux pour que la base de loisirs du Grand Besançon monte en gamme pour l’accueil du public, un nouveau bâtiment multiservices de 847 m² et un poste de secours de 25 m² verront le jour dans les prochains 18 mois.

Depuis cet automne, le désamiantage et la déconstruction des édifices existants sont en cours. En janvier, la construction débutera pour la bâtiment d’accueil, avec une livraison prévue en mai 2024, tandis que le poste de secours sera opérationnel dès cet été. La base de loisirs sera ouverte pour la saison 2023 (hormis le camping), avec une offre de restauration plus restreinte et des blocs sanitaires provisoires.

Une vue à 360°

Pour l’heure, place aux entreprises qui feront sortir de terre un bâtiment composé de matériaux biosourcés, réalisé sur pilotis en raison des crues fréquentes sur ce secteur. Sur place : accueil et billetterie, restaurant avec sa cuisine équipée, espace de stockage, salle pédagogique permettront de recevoir le public dans des conditions optimales. Le poste de secours avec sa salle d’infirmerie et sa grande terrasse offrira une vue à 360° sur le site.

Ces réalisations, menées sous maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre du Grand Besançon, bénéficieront de financements de nombreux partenaires (Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Doubs, l’Etat et une aide est attendue de l’Europe – FEDER).

Partager cet article :