Commencer l’année sur une bonne note avec l’école de musique du plateau

Les 7 et 8 janvier prochains laissez-vous entraînez par le concert du nouvel an de l’École de musique du plateau. L’occasion d’écouter en détails le répertoire de ces jeunes musiciens en devenir.

Avis aux férus de musique, les élèves de l’école de musique du plateau arboreront la scène de l’Espace du Vaizot à Nancray, samedi 7 et dimanche 8 janvier 2023, pour leur concert du nouvel an. Un répertoire concocté par les professeurs de musique et le référent pédagogique, Jonathan Loubry. L’occasion de « montrer le travail réalisé depuis le mois de septembre » précise Jeanne Philippe-Lonchampt, coordinatrice au sein de la structure.En détails : samedi soir, place à l’ensemble de percussions et au Brass Band pour des morceaux à base de cuivres et percussions. Le dimanche, au tour des formations orchestrales de 1ère et 2ème années ainsi qu’à l’orchestre junior de monter sur scène. De plus, une collecte en faveur du Téléthon aura lieu durant la représentation.

Une approche pédagogique active et collective

Guitare, piano, violon, cuivre, bois, chant… Un large choix d’instrument est proposé par l’école de musique du plateau. Cette dernière place l’épanouissement musical et humain au centre de son projet et ses préoccupations. Pour ça, l’école opte pour une approche pédagogique active et collective, notamment appuyée sur les méthodes Montessori et Martenot. Cette pédagogie inventive passe par des ateliers instrumentaux qui initient les élèves au « jouer ensemble ». Les musiciens amateurs peuvent se rencontrer et expérimenter la pratique collective sous le feu des projecteurs.

Infos pratiques :

Entrée libre
Samedi 07/01/23 : 20h (ouverture des portes 19h30)
Dimanche 08/01/23 : 16h (ouverture des portes 15h45)
Espace du Vaizot à Nancray

Partager cet article :