Un festival pour rire en boucle qui s’annonce détonant. Du 19 au 22 janvier, le 1er festival Drôlement Bien organisé par NG Productions proposera une programmation à la carte mêlant humoristes de renom, films cultes (et drôles), spectacles vivants, le tout dans divers lieux de la ville : Scènacle, Micropolis, Kursaal, Mégarama…

Des Pass 2, 3 ou 4 spectacles permettront de faire son choix dans le large choix offert : Anne Roumanoff, Alban Ivanov parmi plus de 10 artistes… Le Dîner de cons, Tous en scène dans les 10 films à redécouvrir sur grand écran. « Notre objectif est que tous les Bisontins aient accès à cette fête du rire, souligne Hamid Asseila, directeur du festival. Les prix seront réellement cassés et nous offrirons aussi de très nombreuses places au CCAS et à l’Adapei. Nous proposerons aussi de nombreuses animations gratuites en allant
vers les publics empêchés : dans les hôpitaux, à la prison… Ou encore dans les quartiers, parce que la culture et le rire, c’est l’affaire de tous ! » Des exemples ? Un escape game spécialement créé pour l’occasion, des ateliers de caricature avec Rodho, le caricaturiste bisontin, des matchs d’improvisation, des jeux de société, une intrigue ludique au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie, une grande enquête à mener en ville…

Partager cet article :