Amagney : la mairie tient bibliothèque…

2100 ouvrages : sans pousser les murs mais en adaptant les locaux de la mairie, la bibliothèque de la commune a trouvé un nouvel écrin pour ses collections de livres et bandes dessinées.

« Nous voulions optimiser l’usage d’une salle municipale, pas suffisamment utilisée souligne le maire Thomas Javaux, d’autant que l’ancienne bibliothèque était installée dans un bâtiment vétuste et mal chauffé. » Réaménagée en deux pièces distinctes pour les enfants et les adultes, la petite bibliothèque compte y organiser des lectures et animations. Elle accueille le public les mercredi (16 h-18 h) et vendredi (17 h-19 h).

Rencontres et échanges

« Nous voulons vraiment que la mairie devienne un lieu convivial, de rencontres et d’échanges : nous avons aussi une salle d’activités et une tisanerie sur place poursuit le maire. D’autant que le bâtiment est récent, bien isolé et accessible aux PMR ». Gage de son dynamisme, la bibliothèque accueillera, du 6 au 11 février, « La grande histoire du dessin sans fin », une exposition interactive d’Elly Oldman, proposée dans le cadre de la Saison numérique départementale, avec le soutien du Centre Image de Montbéliard. Il y sera question d’environnement et du respect de la planète. Une bibliothèque d’avenir.

Partager cet article :