Gennes : nouvelle ère pour le stade de foot

Bicolore, à la fois synthétique et écologique, la nouvelle pelouse du stade de Gennes rallie tous les suffrages. Les équipes du FCMMGV, le football club de Montfaucon, Morre, Gennes, La Vèze, ont pu poser leurs crampons avec bonheur sur ce nouveau terrain, opérationnel depuis fin novembre.

Ce gazon synthétique de 3e génération est entièrement constitué de matière végétale : il recouvre un remplissage écologique composé à 100% de liège naturel. Le tout concentre des caractéristiques de sécurité maximales et une restitution d’énergie optimale pour les joueurs.

Ecologique et durable

« Le complexe sportif, le premier du genre sur le plateau, datait de 2007 explique Hervé Tournoux, président du SIVU-Sages. Le remplissage de ce gazon synthétique alors de nouvelle génération provenait du recyclage de pneumatiques. Ce procédé sera proscrit dans la future réglementation européenne de 2026. Nous voulions anticiper et proposer quelque chose de qualité, qui soit écologique et durable ». Une réussite collective puisqu’autour du Sivu, les quatre communes et le club ont mis la main à la poche pour réunir les 536 000 € qui a bénéficié de plusieurs subventions (Dotation d’équipement des territoires ruraux, Région, Département, fonds du football amateur) et du suivi de chantier assuré par GBM.

Partager cet article :