Quand le Grand 8 revisite des contes célèbres

Ces prochaines semaines, Le Grand 8 – saison de 8 spectacles à voir en famille, montée par le Grand Besançon et Côté Cour – propose trois nouveaux rendez-vous offrant une relecture de grands classiques du conte. Parmi eux, deux variations autour du Petit Poucet…

Dans Et si tu danses (dès 4 ans), Poucet est devenu adulte avec un métier : ramasseur de pierres. Avec l’aide des spectateurs – les enfants peuvent proposer un mouvement que l’interprète intègre au récit –,
Poucet va retrouver, entre danse et théâtre, le chemin de ses souvenirs, de ses peurs et de ses joies… À la Salle des associations de Franois, le 25 février, à 17 h. Toujours au même lieu, le 26 février, à 15 h, Poucet, pour les grands (théâtre, dès 9 ans) raconte l’histoire d’une petite ogresse qui ne dévore qu’une chose… des livres ! Alors quand un garçon nommé Poucet et ses six frères frappent à la porte de la maison, elle compte bien faire mentir l’histoire qu’elle connaît bien…

Du pain d’épices de sorcière ?

Avec Hansel et Gretel, vous reprendrez bien un peu de pain d’épices offert par la sorcière ? Tous les autres ingrédients du conte sont là, mais dans ce spectacle théâtral et musical, l’histoire est un rien bousculée pour offrir une lecture à plusieurs niveaux (à partir de 6 ans). Ajoutez à cela une bonne poignée de chants et d’instruments originaux et vous voilà avec une nouvelle recette du conte des frères Grimm… À la Salle socio-culturelle d’Amagney, le 19 mars, à 17 h. Vous pouvez réserver au 03 81 25 51 45.

Partager cet article :