Agir pour l’hygiène et la santé

Comprendre l’utilité du brossage dentaire, dès le plus jeune âge : cette priorité de santé de longue date de la Ville donne lieu à des interventions en milieu scolaire.

L’hygiène bucco-dentaire est expliquée aux enfants de maternelles et de CP qui reçoivent à cette occasion un kit de brossage conçu de manière éco-responsable. « Il convient d’agir en amont de la classe de CP afin d’enrayer précocement le développement de maladies bucco-dentaires et d’ancrer les bonnes habitudes », explique la direction Hygiène-Santé qui a proposé 146 interventions dans les classes, sensibilisant ainsi 2 761 petits bisontins en 2022, des chiffres en constante progression (+ 10 % par an).

La santé de chacun est l’occasion de rappeler, en cette période hivernale, que les intoxications au monoxyde de carbone, gaz incolore, inodore et non irritant, sont encore trop souvent mortelles et toujours dues à un mauvais entretien des appareils de chauffage. Des gestes simples peuvent sauver des vies : les installations de chauffage (chaudière, poêle, insert), mais aussi chauffe-eaux et conduits d’évacuation doivent être vérifiés annuellement par un professionnel. Pensez aussi à aérer votre intérieur 10 mn par jour.

Partager cet article :