Intégrant dès sa création en 1999 la préoccupation de la pratique handisport, l’association Entre-Temps Escalade a développé ses actions en direction de tous les publics.

De 4 ans à vétérans, du débutant aux compétiteurs, valides ou en situation de handicap, seuls ou en groupe, les 2 500 adhérents (dont 500 licenciés à la Fédération française de montagne et d’escalade) peuvent s’exercer aux trois disciplines que sont le bloc, la difficulté et la vitesse, dans une salle ouverte en janvier 2020.

« C’est l’un des plus beaux équipements de la région, et surtout la seule avec les 3 disciplines, précise Loïc Pagand, son directeur. Et comme il y a très peu de murs de vitesse en France, nous sommes régulièrement sollicités pour organiser des compétitions régionales (deux sur les trois prévues cette année), nationales, et stages comme récemment avec les équipes de France ou de la Réunion, et c’est une première en Europe, avec l’équipe d’Italie ». Le 18 mars, c’est le championnat de France de vitesse senior, coupe de France de vitesse jeune et championnat de France de para escalade qu’Entre-Temps organise. Et l’association compte dans ses rangs des athlètes prêts pour une place dans l’équipe de France.

Partager cet article :