Cirque équestre et ciné à l’énergie du mollet

DR / Ben Becker

Jusqu’au 3 septembre, le Musée propose chaque jour des animations à partager en famille… Et pour vivre l’été au grand air, huit jardins thématiques aménagés dans le parc de 15 hectares éveillent tous les sens entre jardin gourmand – avec plantes à goûter –, plantes aromatiques, verger, animaux de la ferme…

Le parc accueille aussi une figure singulière imaginée par la plasticienne Léa Dordhain qui revisite Des glaneuses de Jean-François Millet (1857). Zita, la première silhouette, sera accompagnée par les deux autres glaneuses, d’ici 2025.

Parmi les autres rendez-vous estivaux, le marché de Gennes prendra ses quartiers d’été au Musée le 14 juillet (gratuit). Du 13 au 15 août, la compagnie des Comtois en folie proposera Inside, son spectacle mêlant humour et prouesses équestres (15 €, gratuit avant 6 ans).

Le 16 août, une double soirée est au programme. L’Association astronomique de Franche-Comté vous emmènera en balade dans les plus belles nébuleuses du ciel, entre conférence et observation. L’association Cinécyclo proposera du ciné en plein air avec une dizaine de courts-métrages projetés grâce à l’énergie d’une personne pédalant à vélo ! Pour faire durer la magie, il sera possible de passer la nuit sur place (bivouac ou tente personnelle). La soirée est gratuite (petit déjeuner possible à 7 €).

Desserte par la ligne Ginko 81 au départ de Chamars.
Réduction avec le Pass Tourisme

Partager cet article :