Destination Grand Besançon : trouver et partager ses bons plans sur Facebook
« Besançon, ce sont les Bisontins qui en parlent le mieux, évoque d’emblée Mikael Demenge, fondateur du groupe Destination Grand Besançon sur Facebook.
J’ai lancé ce projet pour permettre aux visiteurs de notre territoire, aux professionnels du tourisme et aux Grand Bisontins de trouver et de partager leurs bons plans pour réussir son séjour chez nous. L’idée m’est venue après avoir préparé tout un voyage, grâce au groupe Destination New York. »
Lancé l’an passé, avec l’appui du Grand Besançon et de l’Office de Tourisme qui a relayé l’initiative auprès de 120 partenaires professionnels, le groupe réunit aujourd’hui 2 400 abonnés et connaît une belle croissance. « L’objectif est de susciter l’intérêt pour notre territoire, d’en prendre le pouls, puis de préparer son voyage, avant d’en partager les bons moments pendant et de garder la flamme après, explique Mikael Demenge. Le groupe – dont la force réside dans l’interactivité, l’aspect participatif et la bienveillance des Grand Bisontins – est un fabuleux outil de valorisation de notre territoire. »