L’UFC fête ses 600 ans

Créée à Dole en 1423 – avec un siège définitivement transféré à Besançon en 1691 –, l’université de Franche-Comté (UFC) fête ses 600 ans tout au long de cette année. Petite sélection des rendez-vous programmés dans les semaines à venir.

Les 16 et 17 septembre, à l’occasion des Journées du patrimoine, l’UFC présentera notamment des ouvrages patrimoniaux exceptionnels à l’ancien Hôpital du Saint-Esprit. Des visites guidées sont aussi programmées à la domus, la villa romaine de l’UFR SLHS, et à l’observatoire astronomique.

1 500 places offertes pour Détonation

Lors du Festival Détonation, 1 500 places seront offertes aux étudiants de l’UFC. Les 17 et 18 novembre, le CLA (Centre de linguistique appliquée) nous invite à un Voyage dans le temps au coeur d’un univers sonore et visuel… Une passionnante découverte de ces différentes façons d’apprendre une langue qui ont fait la réputation du centre dans le monde entier. Également à l’affiche des célébrations : un coup de projecteur sur le Portrait équestre de Louis XIV, le 15 septembre à l’Hôtel de Courbouzon (18 rue Chifflet) ; la Fête de la science, les 14 et 15 octobre sur le Campus Bouloie-Temis ; l’exposition Trésors des Bibliothèques de l’université de Franche-Comté, à la BU Proudhon, du 23 octobre au 20 décembre. À vos agendas !

Partager cet article :