Urbanisme Favorable à la Santé

La santé publique reste souvent envisagée sous l’angle du soin et de la prise en charge médicale. Or l’aménagement urbain a un rôle à jouer en matière de prévention. L’Urbanisme Favorable à la Santé est une thématique très concrète pour l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Le Contrat Local de Santé Grand Besançon s’est saisi de cette thématique.

Promouvoir des pratiques d’aménagement des territoires favorables à la santé de tous les habitants s’avère ainsi un enjeu de santé publique majeur, qui implique la mobilisation de tous les acteurs (élus, agents et techniciens des collectivités, bailleurs sociaux, urbanistes, architectes etc.). La configuration d’une ville, les infrastructures, les voies de circulation, les accès à des services de proximité, aux écoles, aux espaces verts, influencent directement la santé des populations.

L'urbanisme et la santé

 

Retrouvez les présentations du webinaire consacré à l’Urbanisme Favorable à la Santé du 16 juin dernier organisé dans le cadre du Contrat Local de Santé.

 

 

 

 

Partager cet article :