L’aide de l’Adie pour rendre les entreprises plus vertes

Du 2 au 6 octobre 2023, plus d’une vingtaine d’évènements gratuits auront lieu partout en Bourgogne Franche-Comté afin d’informer et de motiver les entrepreneurs à agir sur la transition écologique.

60 % des créateurs d’entreprise seraient motivés pour contribuer à la transition écologique ! C’est ce qu’affirme une étude nationale menée récemment par l’Adie, l’association pour le droit à l’initiative économique. Cependant, une grande partie d’entre eux ne possèdent pas les moyens financiers pour y parvenir ou manque d’expertise dans le domaine. C’est pour cela que l’Adie a décidé de mettre en place cette semaine d’information et de sensibilisation afin de les accompagner à passer ce cap d’une économie plus responsable et écologique. « L’Adie veut faire passer le message qu’agir pour la transition écologique en tant qu’entrepreneur est à la portée de toutes et tous », explique Frédéric Lavenir, Président de l’Adie.

L’objectif de cette semaine est ainsi d’aborder les enjeux de la transition écologique à travers des ateliers, des webconférences, des rencontres, des fiches pratiques et des conseils individualisés totalement gratuits. L’association présentera également des solutions pour faciliter l’accès à des modes de mobilité plus doux. Un ensemble de mesures finançables seront proposés tels que des microcrédits et des prêts vert à taux zéro pouvant aller jusqu’à 3 000 euros.

En 2022, l’association a financé 26 317 entreprises en France avec un public très varié : 46 % sont des femmes, 32 % ont moins de 30 ans, 21 % vivent dans des quartiers prioritaires et 16 % habitent en zone rurale. L’entreprenariat concerne tout le monde et les aides aussi !

N’hésitez donc plus à franchir le cap d’une entreprise plus responsable et écologique !

Pour retrouver les évènements proches de chez vous, rendez vous sur : https://www.adie.org/nos-ateliers/

Partager cet article :