A compter du 25 novembre, de la Promenade Granvelle à la Place du 8 Septembre; jusqu’au quartier Pasteur, le marché de Noël de Besançon illumine et embaume le cœur commerçant de la capitale du Temps. L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon rassemble cette année encore une cinquantaine de chalets en bois tout enguirlandés, qui viennent enchanter les papilles et le pupilles, là vin chaud et foie gras, ailleurs, bijoux ou céramiques. Idées cadeaux, découverte d’artistes et d’artisans, paniers gourmands, les tentations ne manqueront pas, entre saveurs, odeurs, objets et lumignons. Côté Granvelle, le marché des créateurs investira la cour du palais du 8 au 10 décembre grâce à l’association Au coin des rues (expo/vente de bijoux, vêtements, illustrations, accessoires…).

Jusqu’au 24 décembre, venez tous les week-ends déambuler avec les parades fantastiques au départ de la place du 8 septembre et profiter des concerts donnés à Granvelle, laissez-vous gagner par la féerie de Noël dans les rues et sur les places de Besançon.

Pour les enfants

Les mercredis, samedis, dimanches, de 15h30 à 19h30, les enfants auront la joie de rencontrer le Père Noël en personne et seront invités dans sa maison pour un selfie à ses côtés. Entres autres animations, un nouveau manège et un sentier de glisse réjouiront les petits amateurs de sensations.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur grandbesancon.fr et besanconandco.com

Partager cet article :