De nouveaux espaces pour les étudiants en droit

Sur le campus Bouloie-Temis, l’UFR Droit connait à son tour un programme de réhabilitation et de création de nouvelles salles. Trois chantiers se succèdent.

Le premier chantier a consisté en une surélévation du bâtiment central pour la création de salles de cours supplémentaires, une réhabilitation thermique extérieure ainsi qu’un remplacement de toutes les menuiseries extérieures. A quoi se sont ajoutés la mise en œuvre d’un système de ventilation adaptée et le prolongement de l’accessibilité PMR à l’ensemble de l’ouvrage.

Le 2ème chantier livrera en février prochain le rafraîchissement complet du volume intérieur de l’amphithéâtre Gaudot (capacité de 350 étudiants) et de l’espace attenant. Sols, murs, plafonds et système de ventilation vont être refaits, les mobiliers et éclairages remplacés. En plus d’un travail sur l’acoustique, la mise en conformité électrique et numérique doit répondre aux nouvelles pratiques des étudiants.

Enfin, le 3ème chantier prévoit la déconstruction des préfabriqués (salles B) au profit d’un espace extérieur paysager destiné à la détente et à la rencontre.

L’inauguration est prévue en même temps que celle du Learning Centre début février, pendant les journées portes ouvertes de l’Université.

Partager cet article :