Zoom sur la source d’Arcier

Lors de la Journée mondiale de l’eau 2024 mettra en avant la protection de la source d’Arcier. Le 22 mars, de 11 h à 17 h, des ateliers ouverts à tous se tiendront dans l’espace du Marais à Saône. Ces ateliers expliqueront les actions mises en place par les agriculteurs, les entreprises et les collectivités.

En partenariat avec l’Université qui développera le fonctionnement hydrogéologique de cette source, d’autres intervenants aborderont divers sujets lors de tables rondes : la Fredon BFC présentera les analyses environnementales réalisées in situ depuis 2002 ; la Chambre d’agriculture, aux côtés d’un agriculteur, évoquera les mesures prises et les possibilités d’amélioration, y compris le partage d’équipements coûteux. Le travail sur les rejets des entreprises et les pré-traitements possibles pour les réduire sera développé.

Enfin, le syndicat du Marais donnera aux particuliers des conseils sur les actions qu’ils peuvent reproduire chez eux. Une journée cruciale pour sensibiliser et agir.

Inscriptions sur grandbesancon.fr

Partager cet article :