Biocarburant adopté par le Grand Besançon

La flotte de véhicules diesel de Grand Besançon Métropole, soit 70 bus Ginko et 277 camions et utilitaires de la collecte des Déchets passe au vert et roule désormais au biocarburant. Explications.

La collectivité fait un pas vers la durabilité en convertissant sa flotte de véhicules diesel au HVO un gazole qui a de quoi séduire. Cette transition démontre ainsi l’engagement fort du Grand Besançon en faveur de pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement, avec des mesures concrètes pour réduire son empreinte carbone. Ce biocarburant offre en effet une réduction impressionnante de 80 % des émissions de CO2 par rapport au diesel traditionnel.

Près de 4 500 tonnes de CO2 en moins par an

Il constitue une réponse concrète aux préoccupations environnementales croissantes, tout en restant économiquement viable. Son coût légèrement supérieur au diesel ordinaire est compensé par ses avantages écologiques, et son utilisation ne nécessite aucune modification des moteurs diesel existants.

Depuis le 1er janvier, GBM a choisi d’adopter cette solution plus durable pour alimenter ses véhicules comme les camions-bennes pour la collecte des déchets, les bus ou les camions de voirie par exemple. Cette transition devrait permettre d’éviter cette année l’émission de 3 026 tonnes équivalent CO2 pour les bus Ginko et de 1 450 tonnes pour les autres véhicules, démontrant ainsi l’impact positif de ce choix sur l’environnement.

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