Toujours plus de compostage collectif

Un nouveau site de compostage collectif à Ecole-Valentin.

Depuis le 4 mars, les habitants d’Ecole-Valentin disposent d’un espace de compostage collectif au 20 rue des Vergers (près des ateliers municipaux), mis en place et géré par le SYBERT. Une fois par semaine, des agents du SYBERT se rendent sur place pour vérifier la qualité des apports, ajouter du broyat et brasser le compost. Le site n’est accessible qu’aux personnes n’ayant pas la possibilité de composter à domicile (personnes vivant en appartement ou en maison sans terrain).

Le même dispositif avec les mêmes modalités d’utilisation a été installé en février à Roche-lez-Beaupré (rue des Buis), et fin mars à Pirey (rue du Stade). En avril et mai, les communes de Pouilley-les-Vignes, Chatillon-le-Duc, Thise, Saint-Vit et Franois seront-elles aussi équipées.

En 2023, 26 nouveaux sites ont ainsi été ouverts pour un total de 46 sites de compostage de quartier/ communes dans le Grand Besançon.

Déchets biodégradables acceptés :

Admis: biodéchets tels qu’épluchures de légumes, de fruits, coquilles d’œufs écrasées, filtres à thé et à café, pain sec émietté, restes de repas…

Non admis : capsules de thé et café en aluminium, restes de viande/poisson, sacs plastiques même dits biodégradables, aucun plastique, ni verre, ni métal.

Pour plus d’infos sur : https://www.sybert.fr/equipements/site-de-compostage-collectif-ecole-valentin/  

Partager cet article :