IMI : une nouvelle ère à TEMIS

imi

© Emmanuel Eme

Le Groupe IMI, spécialiste des composants horlogers, joailliers et industriels, a franchi une nouvelle étape dans son développement en s’installant, le 16 octobre dernier, sur TEMIS Technopole à Besançon. Situés à l’entrée du parc scientifique et industriel, les nouveaux locaux offrent à la holding familiale fondée en 1987 un cadre en phase avec ses ambitions.

« Cette décision reflète notre volonté de continuer à offrir des services de qualité tout en garantissant à nos collaborateurs un environnement propice à leur bien-être et à l’innovation.  Au centre de la Technopole et de TEMIS Microtechniques, ces nouveaux bureaux nous permettront également de mieux accueillir nos partenaires », explique Antoine Gérard, président du groupe. Avec ce déménagement, IMI mise sur un site stratégique, proche de l’industrie horlogère suisse, principal marché du groupe.

Des effectifs triplés

Créé autour de Cheval Frères, sa première filiale spécialisée dans les couronnes et poussoirs horlogers, IMI s’est progressivement étendu. Aujourd’hui, il compte cinq entités, dont Hardex pour la céramique et Stettler Sapphire pour les composants en saphir. Avec plus de 700 salariés dans le monde, dont 200 sur le Grand Besançon, le groupe conjugue tradition et modernité. « Depuis 2009, nous avons triplé nos effectifs et multiplié les projets innovants, comme le traitement anti-reflet développé par Stettler ou les microsystèmes de fermeture de Cheval Frères », précise Antoine Gérard.

L’arrivée à TEMIS traduit aussi une volonté de recruter et d’investir dans la recherche. « Nous voulons être un intégrateur de technologies pour le luxe, capable d’accompagner nos clients dans leurs défis de demain », conclut-il.

Avec ce déménagement, IMI réaffirme son positionnement : un acteur incontournable de l’excellence, au service de l’horlogerie, de la joaillerie et des industries de pointe.

Site Internet : groupe-imi.fr

Adresse : 17 avenue des Montboucons à Besançon

Tél : 03 81 25 24 36

Partager cet article :