« Le Grand Besançon à pied » : 29 circuits pour s’oxygéner

Envie de marcher sans partir loin ? Le Comité départemental de la randonnée pédestre du Doubs (CDRP 25) publie un nouveau topoguide, avec 29 idées de balades d’une demi-journée à une journée, dans le Grand Besançon.
Ce recueil varié et aux fiches faciles à suivre s’adresse à tous les marcheurs, du promeneur du dimanche au randonneur curieux, avec des distances courtes : entre 4,5 et 12 km, au faible dénivelé, excepté du côté de la Dame Blanche. Huit circuits sont adaptés à la marche nordique.
« Nous avons sélectionné des circuits déjà existants, avec le service Tourisme du Grand Besançon, en privilégiant l’intérêt touristique et l’accessibilité. Il y a toujours quelque chose à découvrir, un point de vue, un site, un patrimoine. Et le plus souvent, les départs sont proches d’une gare routière ou ferroviaire » explique Jean-Pierre Basselin, président du CDRP 25.
Le parcours n°20, par exemple, vous emmène à Chapelle-des-Buis (6,5 km) via Notre-Dame de la Libération et un superbe panorama sur Besançon. D’autres vous feront découvrir la Citadelle, le marais de Saône, le château de Montfaucon, la forêt de Chailluz ou les points de vue imprenables depuis les forts ou les collines. Trois circuits fléchés au sol dans le centre-ville de Besançon complètent l’offre.
Publié dans la collection officielle de la Fédération française de randonnée pédestre, ce topoguide a été soutenu à hauteur de 16 000 € par GBM. Il valorise les sentiers PR aménagés avec les communes et les GR® qui traversent le territoire (GR®59, Via Francigena…)
« Le Grand Besançon à pied », 16,50 € sur comite-rando-doubs.com