Un début en fanfare
Pour sa rentrée, le Grand 8 – saison itinérante proposée par Côté Cour, avec le soutien du Grand Besançon – promet de belles montées d’émotions.
Tout commence le 14 octobre, au Centre polyvalent de Pirey, avec un goûter (16h), des ateliers (à partir de 16h15) et le spectacle Le Bal (18h30, dès 7 ans). La compagnie Ariadne invite à fabriquer un moment joyeux pour lequel il va falloir dresser la table, écrire les discours, inventer les fleurs… Une épopée collective où chacun prend soin de l’autre.
Le 12 novembre (17h), l’Espace du Vaizot de Nancray accueille Norman, c’est comme normal à une lettre près (théâtre, dès 7 ans). On y suit l’histoire d’un garçon qui aime porter des robes. Mais quand il va à l’école vêtu de sa tenue préférée, les commentaires fusent et le plaisir est abîmé. La Kosmocompagny nous régale avec son texte intelligent, servi par une galerie de personnages cruels, drôles, touchants et héroïques…
A la Salle des fêtes de Pouilley-les-Vignes, Barjo&Cie propose Bas les pattes (danse, dès 4 ans), le 10 décembre, à 17h. On y apprend que l’être humain est un animal comme les autres, si, si. Julie et Johann sont rejoints par leur ami Barthélémy. Peu à peu, Julie se prend à projeter des métamorphoses animales sur elle et ses comparses. Le trio nous embarque alors dans un bestiaire animalier dansé, qui vous donnera des fourmis dans les pieds.
Pour tous renseignements et réservations : 03 81 25 51 45 et billeterie@cotecour.fr.