GéNéRiQ’, complètement rock

Un 13e GéNéRiQ toujours à fond dans la découverte, toujours en quête de talents émergents cette année encore. Au mixage, l’inséparable équipe des Eurockéennes de Belfort, de La Vapeur de Dijon, du Noumatrouff de Mulhouse, de La Poudrière de Belfort, du Moloco d’Audincourt et de La Rodia de Besançon, s’engage, fidèle à ses débuts, dans une curiosité tous azimuts, faite de rencontres artistiques hors des sentiers battus, d’expériences live, intimes, puissantes ou insolites.

https://www.facebook.com/mairiedebesancon/videos/160902862013668/

L’espace de quatre jours, ce festival urbain revient dans le Grand Est du 6 au 9 février, à Besançon du 5 au 8 février, pour une aventure de 45 concerts au total (dont la moitié gratuits), donnés dans des lieux taillés parfois par l’histoire, par un univers soit privé soit public, ou pour l’émotion brute. Églises, cirques, appartements, lycées, hauts lieux culturels, la scène se monte où on ne l’attend pas, où on ne l’espère plus, où l’attention décuple.

Pointures internationales ou jeunes perles à suivre, du folk à l’électro, GéNéRIQ électrise l’hiver et les nerfs, sculpte dans la masse les playlists de demain.

Qu’on aime la musique en grand initié ou juste en spectateur occasionnel, voire fortuit, l’idée de GéNéRIQ, c’est de vivre ensemble l’instant présent moins en partitions qu’en sensations !

Les coups de cœur

Le rock sensuel de Bandit Bandit, la folk au miel de Shannon Lay, la grâce d’Yseult, le projet participatif de Carotte Quantique où va être proposé au public de créer des instruments de musique à partir de légumes, le concert soul de Kelly Finnigan & The Atonements à Dannemarie-sur-Crète (au lycée agricole).

Découvrez la playlist de cette nouvelle édition :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=videoseries?list=PLJBDZsltwO0APwSHbd7yG4k2ASUyOfheI&w=560&h=315]

Planning et infos sur

http://www.larodia.com/agenda
www.generiq-festival.comwww.larodia.com

Partager cet article :