En novembre, le centre-ville a vu son paysage culturel monter encore en gamme avec l’ouverture rue Courbet (anciennement Aigle) de Reservoir Books, la librairie de Bruno Bachelier et Nicolas Gonnot. L’un est féru de littérature étrangère et américaine, l’autre penche plutôt Science Fiction et BD mais spécialités mises à part,
Réservoir Books ratisse large avec 8 000 références et l’envie de partager, autour d’un café et sur fond musical, leur passion pour les livres, leur « fureur de lire ». Le collectif MBC à Saint-Vit signe leur identité visuelle, d’inspiration Tarantinienne comme leur dénomination.

Si on trouve dans cette « pop librairie » tout ce qui peut nourrir la curiosité et le goût de la lecture, les deux co-gérants, potes d’enfance et ex-collègues de feu Camponovo, développent un concept original.
« Partant de l’idée que le visiteur doit ressortir de Réservoir Books un peu comme un ami, et du principe que l’amitié, c’est l’échange, nous proposons aux lecteurs de rejoindre notre collectif “Les Braqueurs de textes”. Un livre auquel on a été particulièrement sensible ?
On le chronique et hop, affichage sur un mur dédié avec photo-portrait. » Un bouche-à-oreille d’un nouveau genre, géré par Hélène, une librairie au style tout simplement unique !

Plus d’information :
6 rue Gustave Courbet
03 70 50 01 14
Le lundi (14h-19h), du mardi au samedi (10h-19h)
contact@reservoir-books.com
reservoir-books.com