Rentrée musicale pour le Grand Besançon

CONSERVATOIRE : Inscriptions possibles

C’est déjà la rentrée mais il est encore temps d’organiser vos temps de loisirs ou ceux de vos enfants au travers des multiples propositions faites par le Conservatoire. Hip hop, danse contemporaine ou classique, théâtre (dès l’âge de 12 ans), trompette, hautbois et guitare sans oublier bien évidemment le violon ou le piano. Ateliers de découvertes instrumentales, chantez comme vous êtes avec la Fabri’k, envie de poursuivre votre pratique instrumentale en groupe… c’est possible, simplement et dans une ambiance bienveillante et conviviale.

Les inscriptions peuvent encore avoir lieu jusqu’aux premiers jours d’octobre ! Mais ne perdez pas de temps… Les places sont comptées !

Informations pratiques et renseignements sur le site internet du conservatoire ou au 03 81 87 87 00. Consultez aussi le guide des inscriptions disponible en ligne.


ECOLES DE MUSIQUE : Rentrez en musique

Si, de manière générale, les cours reprennent pour tous mi-septembre, les inscriptions dans les 12 écoles de musique associatives du Grand Besançon sont, exceptionnellement cette année, repoussées jusqu’à la fin du mois. Les calendriers, procédures d’inscription et informations sur les cours proposés pour chacune d’elles sont disponibles en ligne sur leur site respectif. Quels que soient votre âge, votre niveau, votre lieu de résidence, de l’éveil musical pour tout-petits à un enseignement de haut vol, les écoles de musique vous permettent d’apprendre et de pratiquer, en solo ou en formation. Ferez-vous partie des 2 500 élèves inscrits chaque année ?

Retrouvez toutes les coordonnées des écoles de musique du Grand Besançon sur notre site : grandbesancon.fr

Consultez aussi la carte du réseau des école de musique du Grand Besançon.