Ginko : toutes les solutions de mobilité

Ginko bus&tram

Avec 2 lignes de tram, 4 lignes de bus à niveau élevé de service (LIANES), 11 lignes de bus urbaines et 29 lignes de bus périurbaines, l’offre Ginko de transport en commun est aussi dotée de lignes supplémentaires sur réservation (personnes à mobilité réduite par exemple). Les lignes bus&tram T1, T2, L3, L4, L5, L6 circulent jusqu’à environ 1h30 les jeudis, vendredis et samedis soirs (et minuit les autres soirs de la semaine). A noter, les abonnements Ginko sont aussi valables sur les lignes TER dans le Grand Besançon, sans supplément de prix.

Plein Air : Transports urbains : quelle rentrée à Besançon ?


Ginko Voit’

Le service de covoiturage gratuit dans tout le Grand Besançon est simple… comme une appli. Une fois téléchargée l’appli Ginko Voit’ et inscrit, le conducteur propose son trajet. Si quelqu’un est intéressé, il reçoit une notification. Si le conducteur accepte la demande, un lieu de rendez-vous est convenu via l’appli. Pour le passager, rien à débourser. Le conducteur, après 10 trajets effectués, bénéficie des avantages et réductions proposés par les partenaires Ginko (musées, magasins, loisirs…)

France 3 Bourgogne Franche-Comté : Besançon : 184 nouveaux vélos électriques mis en service sur le réseau Ginko, la formule de location roule avec succès


Ginko Vélo

Frappés aux couleurs de Ginko, en bleu et noir, les 300 vélos à assistance électriques mis en service à l’été 2019 sont désormais, depuis fin août, au nombre de 484 exemplaires. La location, proposée pour une durée de 3, 6 ou 12 mois (la formule la plus courue avec 97% des contrats) est victime de son succès : il faut s’inscrire sur la liste d’attente des demandeurs, qui doivent être résidents de l’agglo et âgés de + de 15 ans. Aux tarifs plus que doux – 240 € à l’année et 120 € pour un abonné Ginko – s’ajoute un entretien annuel gratuit.

L’Est Républicain : Après un an de service, tout roule pour la location de vélos électriques à Besançon


Ginko Parking Relais

Avec cinq Parkings Relais situés aux principales entrées de la ville : Temis, Micropolis, Hauts du Chazal, Fort Benoit et Ile de France, ce sont 694 places de stationnement disponibles pour éviter les embouteillages et voyager plus rapidement (l’entrée est libre, 24h sur 24 et 7j/7). La sortie du P+R s’effectue sur présentation d’un PASS Voyages (1h, 24h…) ou PASS Abonnement validé dans la journée. A titre d’exemple, le trajet Temis > Place du 8 Septembre dure seulement 15 minutes avec la ligne 6.

MaCommune.info : Parkings Relais Ginko : l’entrée désormais libre !


Ginko’pratique

  • La boutique Ginko : Centre St Pierre 28, rue de la République (lundi au samedi /10h-19h)
  • Contact téléphonique au 03 70 27 71 60 (prix d’un appel local, lundi au samedi / 7h-19h)
  • www.ginko.voyage (horaires • itinéraires • info trafic • boutique en ligne avec commande de carte et rechargement)
  • L’appli Ginko Mobilités : horaires en temps réel • itinéraires et calcul d’itinéraires • info trafic
  • L’appli Ginko Voit’ : téléchargeable sur AppStore et Google Play

Pour plus d’informations consultez le site internet du réseau Ginko

Retrouvez l’actualité des transports bisontins sur les réseaux