Lutte anti-Covid : Archeon, l’excellence bisontine reconnue par l’Europe

Pionnière dans l’Intelligence Artificielle pour la réanimation cardiaque et l’insuffisance respiratoire, la start-up bisontine Archeon a été retenue, en juin dernier, par le Programme de lutte contre le coronavirus, lancé par le Conseil Européen de l’innovation (EIC), émanant de la Commission Européenne. A la clé, un financement d’un million d’euros et une belle reconnaissance du caractère novateur de cette entreprise qui compte parmi les 36 projets sélectionnés par l’EIC, sur plus de 1 400 candidatures.


Pierre-Edouard Saillard et Alban De Luca poursuivent le développement de leur start-up biomédicale

Une solution redéployée en un temps record

Pour faire face à l’urgence sanitaire, au printemps dernier, Archeon – qui a développé un dispositif de monitoring de la ventilation manuelle dédié à la réanimation cardiaque – a redéployé sa solution en un temps record.

L’objectif ? Permettre aux services de réanimation de ventiler temporairement et plus efficacement davantage de patients.


« Le financement de l’EIC va nous permettre d’accélérer le développement d’une nouvelle gamme de produits, spécifiquement dédiée au monitoring de la ventilation mécanique en milieu hospitalier, explique Pierre-Edouard Saillard, Co-Fondateur d’Archeon. L’enjeu est majeur, la pandémie actuelle ayant mis à jour des défaillances et des pénuries dramatiques en matière d’équipements de santé dans de nombreux points du globe. »



Tout le monde en parle

Retrouvez l’actualité de la start-up sur les réseaux et son site internet.