En effet, tout le monde est concerné ou aura affaire, un jour ou l’autre, à la Direction de la relation avec les usagers (DRU), depuis l’enregistrement des naissances jusqu’à celui des décès.

Entre les deux, la soixantaine d’agents de ce service municipal régulièrement récompensé par le label Marianne (pour la qualité de l’accueil) gèrera les dossiers de passeport, carte d’identité, mariage, PACS, concession des cimetières, recensement, listes électorales, élections, livret de famille, regroupements familiaux, attestations d’accueil pour l’obtention de visa. Et aussi pour répondre au téléphone (pour proxim’cité, par exemple) ou accueillir et conseiller le public au 2 rue Mégevand ou à la MSAP.


De gauche à droite

  • Pino Gallinoto CNI (carte nationale d’identité), passeport, déclaration des syndicats
  • Catherine Itty gestion des actes d’état-civil
  • Jean-Christophe Ellena gestion de l’info, référent Marianne
  • Cathy Debouche actes d’état-civil, livret de famille
  • Stéphanie Janin responsable du secteur CNI – passeport
  • Roselyne Koerkel actes d’état-civil, COMEDEC (communication électronique des données de l’état civil)
  • Angélique Boiteux responsable du secteur accueil
  • Franck Desgeorges directeur de la DRU
  • Marie-Odile Brochet CNI, passeport, recensement citoyen
  • Estelle Amelineau responsable du secteur élections

Derrière la banque d’accueil

  • Gaëlle Boucard agent d’accueil
  • Laurence Lamarche agent d’accueil téléphonique
  • Christine Bruandet agent d’accueil téléphonique
  • Isabelle Josselin naissance, mariage, PACS
  • Danielle Demougeot naissance, mariage, PACS
  • Laurent Hubler chef du secteur décès – cimetières
  • Flora Lasne agent secteur décès

Une démarche à faire ? Consultez le site du Grand Besançon

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