Léa FAIVRE – Passion illustration

Des tampons pour superposer les couleurs – avec une technique qu’elle a inventée – et des crayons, des tas de crayons : Léa Faivre, illustratrice, se taille un univers très coloré avec une prédilection pour la jeunesse.


« On peut mettre une bonne dose d’humour avec les enfants, ils n’ont pas d’a priori. Un chien à huit pattes ne leur pose aucun problème. »


Après son exposition à l’atelier Inua sur Edmond Gardetout, son attachant personnage incapable de jeter, l’album Edmond Gardetout emménage… paraît début octobre aux éditions Sekoya Jeunesse, avec « une avant-première à Livres dans la Boucle et une dédicace les 26 et 27 septembre » se réjouit la jeune femme.


L’Est Républicain : Léa Faivre, auteure et illustratrice, publie « Edmond Gardetout emménage… »


Toujours un crayon à la main (revisiter le Petit Chaperon rouge en version contemporaine), Léa continue à développer des cartes postales par séries (anniversaire, naissance) ou à illustrer les menus des restaurants, comme elle le fait pour le restaurant étoilé de son père, Marc Faivre, le chef du Bon Accueil à Malbuisson.


La carte d'été est arrivée avec deux nouvelles illustrations de Léa Faivre !! Venez vous régaler d'une truite au bleu…

Publiée par LE BON ACCUEIL marc faivre sur Mardi 18 juin 2019

La jeune femme a quitté son haut-Doubs natal pour Paris puis un master à l’académie royale des beaux-arts de Bruxelles avant de se poser à la librairie l’Intranquille, au rayon des arts. Elle s’essaie à tous les domaines de la création, « comme cette série de fèves créées pour la la galette des rois de la pâtisserie Vergne. Je suis ouverte à toutes les idées créatives ! »


En avant-première, les fèves que j'ai illustrées pour les galettes des rois de la Pâtisserie Eric Vergne ! J'ai jamais…

Publiée par Léa Faivre sur Samedi 14 décembre 2019

Retrouvez Léa Faivre sur son site internet et sur les réseaux