Des pâtes oui, mais des JuJu Pasta !

Si vous êtes amateur de bons produits locaux, Les JuJu Pasta sont faites pour vous…

Produites artisanalement à Torpes par Julie Jean-Pierre et Julien Louis, depuis mars dernier, elles n’intègrent que des céréales bio et franc-comtoises. « Nos farines sont moulues sur meule de pierre dans le Val d’Amour (Jura), ce qui préserve les éléments du grain, explique Julien. Nous utilisons ainsi des farines de blé, complètes ou semi-complètes, et de petit épeautre, riche en protéines et pauvre en gluten. »



Origan sauvage

Si les ingrédients sont de chez nous, le procédé de fabrication est, lui, d’inspiration italienne : les JuJu utilisent des moules en bronze, donnant aux pâtes une surface rugueuse, idéale pour retenir la sauce. « Nous proposons aussi des recettes aromatisées, en collabo-ration avec des producteurs et des cueilleurs d’herbes aromatiques, évoque Julien. Au printemps, nous avons produit des pâtes à l’ail des ours du Haut-Doubs. Nous préparons actuellement des recettes aux orties et à l’origan sauvage. »


Tout le monde en parle


Un petit creux ? Les JuJu Pasta sont disponibles sur de nombreux points de vente dont le marché bio de Tarragnoz. Et, si vous avez un jardin, les emballages, sans colle ni plastique, sont compostables.

Retrouvez les pâtes Les JuJu Pasta dans nos deux magasins Biocoop !Juju Pasta, ce sont des pâtes dont toutes les…

Publiée par Biocoop La Canopée sur Mercredi 1 juillet 2020

Pour plus d’informations : lesjujupasta.fr

Retrouvez aussi l’actualité des Juju Pasta sur les réseaux