IP-IP, hourra !

La création d’une coopérative 3.0 pour les entrepreneur.es du numérique de la grande Région, c’est le concept lancé par Les Coopératives d’Activité et d’Emploi de Bourgogne Franche-Comté. Objectif : accompagner vers la réussite les porteurs de projets de la filière.


On est mieux à plusieurs qu’isolé. Si l’idée ne date pas d’hier, la Coop digitale IP-IP, elle, est non seulement récente (2020) mais novatrice. Elle offre un cadre sécurisant, un label et une promesse : contribuer à faire « plus vite, plus fort, plus grand » ! Concrètement, cela signifie davantage de visibilité, un réseautage élargi, des possibilités de partenariats entre compétences partagées ou complémentaires, la mutualisation d’outils pour la création (designer, vidéaste, créateur de contenus), la production (développeurs, ingénieur…) et la promotion (webmarketing, e-commerce…).


Unir les forces

IP-IP, c’est aussi un parcours de formation dédié et le partage de bonnes pratiques pour une montée en compétence individuelle et collective. Autrement dit, l’éventail de services est pensé pour faciliter, sécuriser et dynamiser l’activité des chefs d’entreprises. En termes de perspectives et de collaborations fructueuses, les premiers signataires de la charte IP-IP d’engagement sur la qualité des produits et des services livrés ont la satisfaction aux lèvres. Se sentir soutenu, surtout quand on vient de s’implanter dans la région, échanger sur des problématiques communes, rencontrer les confrères, autant de raisons d’adhérer !



Retrouvez IP-IP la coop digitale sur son site internet et sur Facebook

Plus de renseignements par mail à cbaverel@ip-ip.coop ou par téléphone

  • Franche-Comté : 03 81 95 48 91
  • Bourgogne : 03 80 73 11 81