Un club climat pour agir ensemble

Collectivité, entreprise, association, collectif citoyen, organisme de formation, institution,  acteur résident ou actif dans le Grand Besançon, si vous souhaitez agir et valoriser vos actions pour le climat, rejoignez le Club Climat du territoire !

Pour répondre localement aux engagements de la Cop21, Grand Besançon Métropole se dote de cet outil d’action. Ambition : réussir ensemble à faire du Grand Besançon d’ici 2050 un territoire à énergie positive (TEPos). Cela signifie la réduction de moitié de la consommation énergétique (de 2008) et la consommation à terme de 100% d’énergies renouvelables.

Le lancement officiel du Club Climat est fixé au 19 janvier prochain.


Au programme : les engagements de chacun.

Le Club Climat réunira tous les acteurs volontaires. Individuellement, chaque structure décidera de ses actions en faveur du climat. Collectivement, il s’agira d’envisager des solutions à des problématiques territoriales, de les partager, de les mettre en œuvre, dans une véritable dynamique collective contre le dérèglement climatique.

Rappel : Acteurs et habitants sont responsables de 75% des GES (gaz à effet de serre) : seule une action solidaire permettra une réussite ensemble.

Informations et inscription sur grandbesancon.fr ou par téléphone au 03 81 87 88 60 – Service Environnement.


Déjà mobilisés, ils s’engagent dans le Club Climat