Un e-marché 100 % local

70 producteurs locaux pour une consommation 100 % en circuit court, il fallait y penser, le e-marché « Place du local » l’a fait.

Après Belfort-Montbéliard durant cinq années, « Place du local » s’est ouvert à Besançon depuis le mois d’octobre. L’idée est simple : on fait ses courses et sa commande sur internet, parmi un choix de plusieurs centaines de références, des fruits & légumes, fromages, pains, crémerie, boissons, viandes et poissons mais aussi produits d’épicerie, de beauté, d’hygiène et d’entretien….

Une démarche simple

On passe commande du vendredi 17h jusqu’au lundi 9h, pour une livraison du mercredi au vendredi suivant,  à domicile (dans l’agglo, jusqu’à 30 minutes autour de Besançon), en point relais ou à retirer au dépôt de Chalezeule. « Tout est de qualité et acheté à prix juste à des producteurs et artisans dans un rayon de 100 km autour de Besançon, avec un système hebdomadaire pour éviter le gaspillage alimentaire et limiter notre empreinte carbone sur les tournées » explique Rémi Pétot, responsable de l’antenne bisontine. Bienvenue à Besac !

Retrouvez Place du local sur leur site internet et sur les réseaux

Ils en parlent