RD-BIOTECH, une référence dans la bioproduction

Spécialiste en Biologie moléculaire et en ingénierie des anticorps et des cellules, la société RD-Biotech va engager d’ici le second semestre 2021 à TEMIS Santé la construction d’une unité de production d’ADN plasmidique  « grade GMP ».

Elle se dotera ainsi de plus de 1000m2 de laboratoires aux normes GMP (BPF – Bonnes Pratiques de Fabrication), qui viendront compléter ses capacités actuelles de bioproduction d’ADN plasmidique (grades Recherche & Développement et GMP « like »).

Cinquante personnes recrutées à cinq ans

De quoi répondre encore mieux et plus vite à une demande croissante du marché des nouvelles thérapies (vaccins, notamment anti covid19 et anti cancer, thérapies géniques…). RD-Biotech se positionne donc comme référence nationale et internationale en ce domaine. A la clé, le recrutement d’une cinquantaine de personnes sur 5 ans.

Ce projet essentiel pour la santé du demain a été sélectionné par l’Etat comme lauréat de l’appel à projet « AAP Plan de relance pour l’industrie Secteurs stratégiques », dans le cadre de France Relance. Mis en place par le Gouvernement à la suite de la crise sanitaire, France Relance prévoit une enveloppe totale de 600 millions d’euros consacrée à la relocalisation de projets dans des secteurs critiques, celui de la santé en particulier.

Plus d’informations sur le site internet de Rd-Biotech, par mail à info@rd-biotech.com ou au 03 81 53 88 37

Retrouvez aussi Rd-Biotech sur LinkedIn