Vivez de Grandes Heures Nature

« Si tu n’arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore, écrivait Jean Giono. »

La crise sanitaire, et les restrictions de déplacements qu’elle a induites, aura souligné en creux tous les bienfaits de l’activité physique sur notre santé. Des bienfaits que les Grand Bisontins connaissent bien, puisqu’ils sont près de 45 % à pratiquer des sports de plein air (chez les plus de 15 ans).

Face à ces enjeux, Grand Besançon Métropole a tout mis en œuvre pour organiser une nouvelle édition de son festival Grandes Heures Nature, dédié aux activités outdoor. En 2019, la première avait attiré 14 000 visiteurs. Cette année, le rendez-vous s’est réinventé autour de trois temps forts : les 12 juin, 18 juillet et 25 septembre.

Le festival – dont le programme pourra se voir adapté aux conditions sanitaires – est aussi la vitrine d’un projet plus vaste de valorisation de notre territoire. Un projet, tout d’abord, au service des habitants, à travers un cadre de vie toujours plus ressourçant, la promotion de la santé publique et un lien social renforcé. Un projet également porteur d’attractivité pour notre Métropole autour d’un tourisme durable, conciliant nature préservée et patrimoine historique de premier plan.

Plus d’informations sur Grandes Heures Nature et sur Facebook